vendredi 2 août 2013

Soirée cosmopolitaine

 A Neverland, on rencontre des gens provenant de tout les coins du monde... le premier fut Shah, un iranien qui y est à Istanbul depuis deux mois et qui se trouve être une mine d’information sur tout les petits coins à aller découvrir... Il est fan de Manny. Un soir on lui propose de nous accompagner pour un repas  au bord de la corne d’or...près du marché au poisson. On regarde qui veut se joindre à nous....finalement  entre 2 italiennes, une allemande, un colombien, un iranien et deux suisses dont une a moitié française. on a quand même  quelques continents réunis autour d’un petit plat et de quelques thés...


Tout ce petit monde discute de tout et de rien en admirant Istanbul au couché du soleil. On parle de voyage, de coach surfing, de nos vies de tous les jours dans nos pays respectifs. Les mosquées sont illuminées avec de grandes banderoles entre les minarets. On se sent dans un monde différent.. toutes les nations communiquent en grignotant un poisson grillé.

Notre soirée continue sur une marche à la recherche de la glace du siècle selon Shah « un double chocolat magnum»... comme il en parle c’est «the ice cream»... on pense bien qu’à Istanbul, vu la taille de la ville, il y a sans doute de quoi ravir les papilles gustatives de pas mal de monde.. alors on le suit... et on se retrouve devant un petit shop à l’allure minable avec un mini congel et là... Shah nous sort une glace de la marque Magnum qui est au gout double chocolat... sans aucune retenue on éclate de rire... c’est presque un rêve qu’il nous a vendu - une glace fait maison, un goût authentique....on s'attendait pas a tomber sur une marque....Ca nous fait tous bien rire..un bel exemple de différence culturelle.

On continuera a déambuler dans la ville...on fera même du shopping. Une belle soirée. Les photos sont ratées mais pfff c'est pas grave....ces rencontres de voyage on s'en souvient toujours.

Istanbul, Turquie, le 17 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire