vendredi 16 août 2013

Machine de malheur

Après un mois de route il fait bon s’arrêter quelques temps....se retrouver 4 jours au même endroit pour des voyageurs itinérants comme nous c’est également une occasion inespéré  de ranger, nettoyer Manny et son intérieur.
Et puis étendre 2-3 machines à laver dans une journée piscine-rien-piscine-papotage-lecture....c’est pas trop difficile.
Encore faut-il que la machine à laver y mette du sein.
Les draps de lits et linge de bain passeront sans problème au nettoyage moderne. Mais pour nos vêtements impossible de faire tourner la bête. Elle reste sans réponse à nos sollicitation....et c’est pas parce qu’on ne comprend pas les boutons libellés en turcs...nah nah on a notre traducteur personnel. On essayera tour à tour....sans succès. Mehmet bidouillera tuyaux et arrivée d'eau...sans succès. Elle y mets de la mauvaise  volonté et de notre côté on ressort la bassine, la brosse et on reprend les gestes tant de fois effectués en Afrique .....faire la lessive à la main...en maudissant toutes les engins électroniques modernes de la terre.
Le lendemain notre petite dame miracle gardienne de la maison vient.....avec sa baguette magique, ou plutôt un grand coup de pied dans la porte, la machine maudite marche à  merveille. Elle alignera les lessives sous nos yeux enragés.
Machine de malheur.....grrrrrrrrr.

Kayakoy, du 20-24 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire