
La Cappadoce est une région qui se trouve en plein centre de la Turquie, elle regorge de beautés naturelles. En arrivant, on découvre des paysage à couper le souffle... des pics de roches s’élèvent au pied de collines. On a vraiment l’impression que se sont des chapeaux de magicien. Ce qui les rend le tout encore plus magiques, c’est le fait que nombreuses de ces piques sont devenues des maisons troglodytiques.

La Cappadoce c’est un bel exemple de l’histoire de la terre....A l’origine des temps le sol de la région est un agglomérat de cendre et de boue rejetée par les volcans. Les éléments se sont chargés de sculpter un peu tout cela... en créant vallées et vallons. Et puis la région c’est aussi un témoin d’une histoire d’homme. Les premiers chrétiens y ont développé leur culte...et se sont caché dans les vallées sinueuses pour se protéger des persécutions.

Dans les roches se cachent beaucoup d’anciennes églises et d’anciennes cités invisibles à l’envahisseur potentiel dans cet univers mélangeant colline et pics rocheux de couleurs rouges, jaune, beige, blanc, bleu gris. Bref, c’est bien différent de chez nous... on adore le dépaysement.
Après avoir trouver un camping parfait pour le rétablissement de Ben, on ira doucement visiter ces lieux insolites.
 |
Le réfectoire pour 50 personnes |

On découvre le musée en plein air. Courbée en deux on entre dans les petits trous pour s’enfoncer dans la roche.....et découvrir des églises avec de fresques murales, et tout un réseaux de pièces - une salle à manger pouvant accueillir une 50aine de personnes, des endroits pour conserver le grain, des chambres, des cuisines.....Tout cela a été creusé à main d’hommes...C’est impressionnant. On imagine mal la vie de cette manière...dans un cailloux. On a la nette impression d’être trop grand pour les lieux...on se demande si le ciel va nous tomber sur la tête.
Gorème, Cappadoce, Turquie, 31 juillet 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire