mardi 20 août 2013

Le monde est tout petit... presque tout les voyageurs vous le diront.

A 11h30 c’est l’heure du thé.....nah en fait en Turquie toutes les heures sont l’heure d’un çay.  Désirant se poser un moment après cet échauffement, on trouve un joli petit resto avec un patron parlant très bien le français et surtout avec un backgammon ( oui oui c’est devenu un rituel pour nous de boire le thé en même temps que de jouer)... Devant le resto on remarque deux vélo étranges... les sièges sont en position demi assise comme dans un fauteuil....C’est marrant il nous semble bien les avoir déjà croisé.
En fait en partant de Patara on les avait vu sur le bord de la route en train de faire du stop. N’ayant pas de place pour asseoir des passagers on les avaient laissé en plan...mais visiblement ils ont trouvé un lift pour les amener ici. Ouf.
Après une demi heure de jeux... les bikers reviennent vers leurs montures.... le drapeau français croché à l’arrière ne trompe personne... ils parlent bien la  langue de Molière.  On apprend que leur projet c’est de rejoindre l’Asie... enfin plus à l’est que la Turquie et même d’aller dans l'Himalaya..ils doivent passer LA montagne avant le mois d’octobre....du coup là ils sont un peu pressé...ceci explique l’autostop. ......Sophie et Julien  prévoit deux ans pour faire leur périple...
De fils en aiguille, on discute d’un couple d’amis qui voyage également à vélo - Yves et Olivia.  A notre grande surprise ils les ont vu en conférence à Paris. Leur présentation leur a vendu du rêve...ça fait plaisir a entendre..surtout que Olivia stresse toujours à l’idée de faire des conférences....On verra peut-être qu’a leur retour on mettra les deux couples en contact....pour le moment on ne peut que suivre Sophie et Julien sur le site internet (www.heureux-vagabondage.com)....
Olivia et Yves à travers leurs anecdotes, leur passion, leur façon de raconter leur voyage, avaient donné envie a Sophie et Julien d’aller voir un bout du monde à vélo....et ce quelques heures après qu’on ait tous quitté la Casa Colorada (maison d’hôte de Olivia et Yves au charme fou qui nous avait accueillit pendant un week-end). Le dimanche soir ils partaient pour Paris pour cette fameuse conférence, on retournait à Genève. Comme quoi à l’échelle de la carte le monde est un jeu d’enfant.

Sur la terasse d'un café à Cavusin, Cappadoce, Turquie, le 01 août 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire