vendredi 16 août 2013

La chimère et Bellérophon

Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu ces deux noms... sans doute dans le film Mission Impossible 2 (si si on est des fans....). Pour nous ce sera une toute autre histoire... Un monstre, une chimère aurait été enfermé par Bellérophon dans les tréfonds de la terre... et cette bête ressemblerait à un lion par devant, à un dragon par l’arrière et à une chèvre par le milieu de son corps. Féroce, née des Dieux et non des hommes, elle cracherait toujours des flammes depuis sa prison souterraine......Ces flammes jaillissent toujours de la roche : Ce sont les chimères de Turquie. 
Pour en avoir le cœur net on ira vérifier par nous même ce phénomène. On arrivera au coucher du soleil sur un pan de roche d’où s’échappe des flammes... certes elles ne sont pas très grandes mais donne l’impression de petit braséros éparpillés dans cette colline de roche. Ce qui surprend c’est que les flammes sont là...et bien là.....imperturbablement et semblant quasi éternelles, elle brûle même en l’absence de combustible...elles viennent bien du fin fond de la terre.... Ces flammes quittent la terre...comme ça. A côté on pourrait se croire maître du feux.....mais dans ce cas l’humanité n’a vraiment rien inventé.



A notre arrivée, on est pas tout seul. Un énorme troupeau de touriste est là et profitent des flammes pour se faire griller des marche-malo avant de tous retourner s'enfermer dans leur car climatisé.
On attend leur départ avec impatience pour profiter du site avec un peu moins de monde...

A notre grande surprise dès que les touristes disparaissent, ce sont les locaux qui viennent avec leur sac de pique-nique....ils sont organisés....Sucuk (saucisse a grillé épicé), piques de bois taillé. sans oublier le vin..
Nos voisins nous ferons même un sandwich et nous offrirons un verre de vin local qui est excellent.
En leur compagnie notre soirée aura encore un côté un peu plus magique. On aura mangé en compagnie d’un dragon dans un  univers qui semble être irréductible.

Les chimères peu après Kas, Turquie le 27 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire