vendredi 16 août 2013

Indi...

Notre route nous emmène vers Termessos, au nord d’Antalya... cette ancienne cité romaine se trouve sur le flanc d’une superbe montagne. On s’y aventure à pied sur des petites chemins en terre et on découvre peu à peu cette cité sur laquelle la nature a repris ses droits... Après plusieurs jours farniente près de la mer...il fait bon retrouver la montagne....l’air y est plus frais, on y respire mieux. 
Les murs d’enceintes de la ville sont envahis par la végétation tout comme le reste des édifices. Ca donne le ton.

On se sent un peu comme Indiana Jones, entrain de découvrir un nouvel empire à chaque pas que l’on fait à travers les buissons piquants...même si il nous manque le chapeau et le fouet et le pistolet....Nous on a une casquette, de l’eau et un appareil photo......On passe sous des arbres tombés, par dessus ou dessous des ruines effondrées pour finir nez à nez avec un théâtre immense surplombant une vue à couper le souffle. Il fait bon être un explorateur de nouveau monde.

Puis on crapahute vers le sommet. Le gardien des lieux planqué dans une tour d’observation pour signaler le plus vite possible les feux de forets domine un panorama magique... Pompier de garde, il nous offre le thé après cette longue trotte.. que du bonheur face à cette vue de la cité engloutie par la nature.

On ira découvrir quelques vestiges de tombes avant de redescendre de ce monde perdu pour reprendre notre route en direction de la Cappadoce... Dans la montagne on était de vrai petit explorateur dans cette cité montagneuse...

Termessos, nord d’Antalya, Turquie le 28 Juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire