Quelques part dans nos mémoires se nom réveille des chauves-souris, des vampires...des combats, un peu de sang et d'héroïsme. Dracula n'est pas très loin.
Bien avant d’être mentionné par Bram Stoker en 1896, Dracula a vraiment existé et a même été un personnage historique. Vlad Tepes comte de Wallachie a été un seigneur surtout connu pour sa politique autoritaire, sa cruauté et pour avoir fondé Bucarest. Surnommé par ses ennemis « Vlad l’Empaleur » en raison de sa méthode cruelle de les punir en les empalant. Attention âme sensible s'abstenir....Le condamné est allongée sur le sol pour que le bourreau puisse lui enfoncer délicatement le pieu dans l'anus à l'aide d'un maillet en bois. Pas question pour le bourreau de taper comme un sourd, sinon l'homme en mourrait immédiatement et le plaisir en serait gâché. Le pieu devait progresser centimètre par centimètre. Tout l'art de l'exécuteur consiste à faire ressortir le pal du côté du thorax, de l'épaule ou encore dans la bouche sans tuer la victime. Et puis après on plantait le pieux en terre et on attendait que mort s'en suivre.....Ça pouvait prendre des heures voir parfois des jours. Il semblerait que le spectacle de milliers d'empalé faisaient peur aux ennemis...Br....
Tout cela n'explique toujours pas pourquoi Dracula...
Vlad Dracul, le père de l'Empaleur, était chevalier de l'ordre du Dragon. Le peuple peut habitué à l'image du dragon, ont surnommé le prince "Vlad le Dragon" et puis "Vlad le Diable". Ainsi, Vlad l'Empaleur est devenu "Dracula", signifiant "le fils du Diable".
Ca nous rappelle presque un paysage bien connu.....
Transylvanie, Roumanie, le 05 juillet 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire