vendredi 19 juillet 2013

Scouts toujours...

L'après-midi de retour au camping....on fait les larves....les vraies......le programme c'est surtout ne rien faire du tout.
Et pourtant ce larvage va amener sont petits lots d'anecdotes.

D'abord un 'larvage' ça se fait dans un hamac...notre cas ne déroge pas à la règle. Quelques part dans la cave des parents de Ben, il a trouvé le hamac parfait qui a vite trouvé sa place dans Manny. Oui mais voilà le hamac en question avait déjà bien vécu....du coup quand après quelques minutes de pure bonheur suspendu entre ciel et terre...on a entendu crac....le temps de comprendre qu'il fallait bouger on a finit par terre. C'était pas la chute la plus délicate et élégante du monde...plutôt deux endormis qui s'écrase lamentablement contre sol.
Le gag c'est que c'était la première fois qu'on sortait la bestiole....snif...on a du dire au revoir hamac. On essayera d'en retrouver un tout nouveau sur la route....car le larvage en hamac c'est le pied total.
 
Donc on se repose toujours dans notre après-midi de rien......sur nos chaises cette fois....moins confortables mais qui ont le mérite d’être là elles...quand soudain on entend des jeunes arrivés en mode troupeau, et parler français... Ils adorent Manny, trouvent la tente géniale...On mets quelques seconds a comprendre que l'on comprend ce qu'ils se racontent....
"euh salut on parle aussi francais...".
Mort de rire se sont des scoutes belges. Le contact se fait vite...forcément entre scouts c'est facile....Leur uniforme à l'air de rien...il y en a même qui ne portent pas leur foulard.....ah là là tout se perds. On leur montre Manny, certain se voient déjà aménagé la voiture de papa.  Ils nous racontent leur séjour. Ils ont aidé à rebâtir une école dans un petit village tout perdu de la Roumanie. Là, ils profitent de visiter le pays avant de rentrer en Belgique. Demain ils vont faire le même tour que nous sur le Delta...on le leur recommande vivement.  On voit vert pomme lorsque leur cheffe nous explique que malgré le fait qu'il soit 13, le gérant du camping ne fait pas de prix de groupe...On rigole ensemble sur l'accueil quelque peu froid des roumains....pas de sourire, une politesse obligée....les règles sont les règles et c'est pas autrement, on nous les dicte souvent comme une leçons apprises par cœur...sans beaucoup de chaleur. Ou moins ça à le mérite d'être efficace.
Un joli échange qui rappelle quelques vieux souvenirs de Corée ou en 1991 j'ai rencontré un scout belge dans le cadre d'un Jamboree (rassemblement mondiale du scoutisme) et qui est maintenant devenu un ami...Les souvenirs que ces jeunes là sont en train de construire ensemble resteront en tout cas j'espère.

Demain nous on quitte la Roumanie pour entrer en Bulgarie.

Merighiol, Delta du Danube, Roumanie, le 09 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire