lundi 22 juillet 2013

Super-héros :-)

Le matin on à qu'une chose en tête...Trouver une station service avec un parking à l’ombre pour réparer Manny et résoudre notre question de câble... Pas loin un garage ou une casse...remplie de vieilles voitures et donc potentiellement de pièces détachées. On trouvera l'endroit parfait à quelques kilomètres de notre lieu de bivouac.
Ben plonge dans le moteur....un cache tombe au sol, puis c’est au tour d’un morceau de l’échappement. Moi je fais la super assistante en lisant mon livre....et en apportant à la demande, chiffon, clés, pinces etc, etc... A force de voir les pièces tomber sur le sol,  je grignote nerveusement des pipas...en essayant de ne pas poser 40'000 questions, qui énerveront forcément le mécano du moment. Je mange un peu plus vite lorsque que je le vois ouvrir les éclatés moteurs...avec un air de "je ne sais pas trop ce que je fais, mais j'avance et cherche quand même un peu à comprendre ces schémas de fou...". 

Et puis débarquent de on ne sait où un gars. Visiblement en moto sur la route voisine, ils ont vu Manny capot ouvert sur le bas côté avec Benoit en mode plongée sous-marine et ils ont décidé de s'arrêter. La première chose qu'il nous demande c'est si on a un problème. Bonne nouvelle il parle un peu anglais. Et sans plus de présentation, notre visiteur mets les mains dans le moteur.  Il faut l'admettre on est super méfiant. De là à ce qu'il nous propose de réparer la voiture et qu'après il nous demande de lui payer un bras...il n'y a qu'un petit pas.
Ben mets les choses au clair...on ne pas payer ses services, qu'on a pas demandé d'ailleurs.....Lui il a toujours les mains dans le moteur....et continue a demander une clés, un miroir. On écoute avec attention ce qu'il nous dit. Il est mécano....
Et puis les barrières tombent. En fait il a aussi un Land Rover - un Discovery et c'est un passionné. Il a également rénové de ses mains sa moto de collection.  Pendant que les hommes discutent le bout de moteur qu'il faut rattacher, déplacer, revisser......les filles, ont discute de tout et de rien. Du coup j'apprends qu'ils étaient en route pour rejoindre la famille à la plage et qu'à la vue de notre voiture elle n'a pas pu empêcher son mari de venir nous voir (visiblement la famille attendra). Une partie de leur famille est en Suisse à Zürich...
....en fait ils sont juste adorables.
Heureusement, grâce à lui on trouve sans peine dans la casse voisine le morceau de truc qu'il nous faut pour réparer le machin. (c'est là qu'on voit que j'ai une connaissance en mécanique sans limite), mais surtout c'est lui qui nous dis ou reconnecter le fameux câble qui va de l'alternateur à la batterie (en gros hein).
Finalement on prendra même quelques photos pour ce souvenir de ce super-héros passé par là, pour nous donner le coup de pouce qu'il fallait au bon moment.
On finira la réparation tous les deux...si si j'ai finalement mis les mains dans le moteurs....en faisant bien attention de suivre les instructions de Ben...deuxième héros du jour qui n'a pas hésité à démonté Manny....mais surtout qui a réussit à remonter le tout.....

Maintenant Manny il ronronne et ceci grâce à ces héros tombés du ciel et nos petites mains.

Bulgarie, le 12 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire