vendredi 12 juillet 2013

Fin de l'école


A Budapest on est attendu par Dorka et sa famille. Il y a 5 ans Benoit a fait un échange. La classe de Dorka est venue à Genève pour apprendre le français. La classe de Ben est allée en Hongrie pour s’imprégner de la culture et mieux comprendre l'histoire. Ces deux là sont resté en contact.
Statue de la Liberté de Budapest



On arrivera le jour de la fin des cours ..le 1er juillet. La maman parle très bien anglais, Dorka et son copain aussi... même si il lui reste de bonne base de français, afin de simplifier la communication avec son copain on fera tout en anglais. L'accueil est chaleureux. On se sent comme à la maison.



Pont des Chaines & Eglise St Mathias

L'endroit est blindé.....sur un coin d'herbe on refait le monde avec un verre à la main. L'été est enfin là, le beau temps nous a enfin trouvé. Fini le ciel gris et les températures minuscules....on profite de notre première soirée d'été. Ces instants de retrouvailles sont magiques... on se rappelle nos souvenirs et on profite de chaque instants partagés... que du bonheur... :)

Le Parlement
Vu que c'est le dernier jour de cour de Dorka, on ira fêter ça quelques heures après notre arrivée... direction un bar de Pest pour y boire un ou plutôt plusieurs verres...bière, palinka, vin local......
Et puis on se posera dans un square ou l'on retrouvera toute la jeunesse de Budapest.

Le Chateau
Le lendemain  on quittera la maison après un petit déj qui nous tiendra au ventre jusqu'à la fin de l'aprèm pour  visiter la ville en compagnie de nos guides locaux, Dorka et son homme... Ils nous emmènent à travers la ville, notre balade entremêle bus, pied et bateau... Le Danube ne semble même pas avoir débordé la semaine passée. Et même...ici c'est normal....il le fait chaque année..

On finira par aller en amoureux sur l'île Margareth pour y admirer les grands parcs, le petit zoo accueillant des cigognes... Juste avant de rentrer on passera un moment inattendu...une des fontaines du parcs s'animera en musique devant les yeux ravis de tout le monde.. L'impression que tout le monde est égal traverse mon esprit, tout semble s'être arrété pour laisser place à la beauté gratuite d'une fontaine musicale variant du classique, au rock et autre style apprécié de tous. Le show nous a ravis. Les pieds

La maman de Dorka nous prévoit des petits dej et des repas pour le soir... qui sont à eux seul amplement suffisant pour combler notre appétit de toute une journée...Au dîner on aura de la goulash...la vraie cuisiniée maison (viande, paprika, pomme de terre, carotte et on ne sait plus trop quoi)....c'est un régale. Ce bol de soupe pourrait faire un repas à lui tout seul...et ben non...en Hongrie la Goulash c'est l'entrée...suivront riz, polenta, poulet et un gâteau maison spéciale allergie alimentaire......miam yabonnnnnnn!

Le soir on descendra retrouver Rebecca, une amie à Dorka qui avait aussi fait cet échange entre classe... On ira chez Sirius, le bar à thé qui est un peut magique... en rentrant on se retrouve comme dans une cabane, avec des petits étages et des coussins par terre... tout est petit mais magique... si vous passez à Budapest c'est un endroit où aller... il en vaut la peine...

Budapest, Hongrie 1er au 4 Juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire