 |
Sighisoara |
La petite ville médiévale de Sighosoara est surplombée par un splendide château fort. Caché dans un camping pas loin, on se prépare. Crème solaire, casquette et appareil photo sur le dos on est près pour la visite sous un soleil de plomb. Heureusement les pierres sont souvent plus fraiches...Dans 5 minutes on devrait profiter de la fraicheur de la vielle ville.


Sur le pont qui nous permets de rejoindre le château on se rend compte que le vent s'est levé...fort, il courbe les arbres. On aura a peine le temps de grimper les escaliers qui mènent aux châteaux qu'une pluie torrentielle s'abat sur la ville. Tout y est, les coups de tonnerres et les éclairs qui déchirent le ciel, la foudre qui tombent pas loin, les gros nuages noirs qui donne l'impression qu'il va bientôt faire nuit alors qu'il est 11heures du matin.....
Cachés sous une arches à l'entrée de la vielle ville, le centre des ruelles se transforme en ruisseaux puis en torrent.....Le ciel nous tombe littéralement sur la tête....comme pour nous souhaiter la bienvenue en Transylvanie.
Être coincé dans un châteaux fort, sous une tempête du diable..entourés de ténèbres...on se croirait dans un film.
Et puis le tout disparait comme si il n'était jamais rien arrivé. Les ruelles sont sèches, le ciel passe du gris au bleu.....on profitera de la ville et de son charme hors du temps sans une seule autre goutte de pluie.
Sighisoara, Transylvanie, Roumanie, le 05 juillet 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire