mercredi 31 juillet 2013

Istanbul - Neverland

Peu après avoir laisser notre hélico en pension au camping, nous avons affronté les routes d'Istanbul (réputées pour entrainer de nombreuses crises cardiaques).

D'accord c'est pas comme chez nous, deux voies officielles signifient que l'on peut y mettre quatre voitures... si ce n'est plus... La priorité est en fonction de la taille du véhicule, même si quelques turcs pense qu'une Mercedes berline c'est plus gros que Manny... Nous on s'impose et on passe... sans froisser de tôle.

Nous irons quand même par le chemin le plus court (selon notre GPS... en mode évitons les autoroutes payantes)... pour rejoindre notre hôtel, le Neverland. Une auberge de jeunesse au look de squat artistique, avec tout plein de peintures dans tout les sens. On adore...Notre chambre était simple, spacieuse et pleine de couleurs...on y est bien.
Détails important Manny est parqué devant la porte....et le parking nous coute rien. C'est bon on est installé pour 3 nuits. 

L'endroit est super propre, extrêmement accueillant, le petit déjeuner est un buffet vraiment sympa avec fruits, légumes, fromages, oeuf, pain...et à n'importe quelle heure il y a a disposition du thé et du café... tout ceci à des prix franchement acceptable.

Pour le thé, on s'est un peu fait avoir... notre ignorance du processus pour le çay , prononcé Tchay en turc, nous aura coûté quelques surprises...  Ici il y a toujours 2 théières l'une sur l'autre avec en haut du thé et en bas de l'eau chaude... de bon matin je me suis dit que le thé est en haut et l'eau en bas est pour faire le café... mauvaise idée le thé était hyper fort...râpeux
dans la gorge....un vrai débouche tuyaux...
Ce n'est que le lendemain que j'ai remarqué un petit bout de papier expliquant que le thé en haut doit être mis dans une tasse puis dilué avec l'eau du bas.. comme le veux la coutume. Ainsi chacun fait le thé à son goût.... et les feuilles sont utilisées encore, encore et encore...Quand on a compris....le thé est même délicieux.

Istanbul, Turquie, du 15 au 18 juillet 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire